Sainte-Cécile-d'Andorge : enfants et nouvelle équipe pour le 8 mai
Enfants et nouvelle équipe pour le 8 mai à Sainte-Cécile

Une cérémonie renouvelée pour le 8 mai à Sainte-Cécile-d'Andorge

La commune de Sainte-Cécile-d'Andorge a célébré le 8 mai avec une cérémonie particulière, marquée par l'arrivée d'une nouvelle équipe organisatrice. Émilie Maurin a pris la responsabilité du protocole, tandis que les enfants de l'école ont joué un rôle central en proposant des lectures, des poèmes et des dessins en hommage à la paix.

Un hommage aux actes de résistance

Émilie Maurin a rappelé que Sainte-Cécile-d'Andorge a également connu des actes de résistance durant la guerre. Elle a évoqué le courage de Maurice Vigne, un résistant qui, porteur d'un message, a croisé une patrouille allemande près du pont SNCF de La Haute-Levade. Pour échapper aux balles, il a sauté du pont, haut de six mètres, puis a couru le long de la voie ferrée. Malgré une balle dans la jambe et une autre dans la fesse, il a réussi à s'enfuir.

Lectures officielles et exposition

Les lectures officielles ont été assurées par Dominique Bonnet et Jacques Pépin, tandis que Gipsy a apporté une touche musicale avec un chant. Pour clore la cérémonie, une exposition a été présentée à la salle socioculturelle, sur laquelle nous reviendrons dans un prochain article.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram