Robiac-Rochessadoule : double hommage pour les monuments aux morts
Double hommage aux monuments aux morts à Robiac-Rochessadoule

Particularité de la commune de Robiac-Rochessadoule, elle possède deux monuments aux morts. Alternativement, l'un reçoit un dépôt de gerbe et l'autre la cérémonie principale. Cette année, après un dépôt de gerbe à Rochessadoule, c'est à Robiac qu'avait lieu la cérémonie principale.

Une forte participation des sapeurs-pompiers

À noter la forte participation des sapeurs-pompiers de Bessèges avec quatre jeunes sapeurs. Après la lecture des messages ministériels par Marie-Christine Thomasset et Jean-Denis Macquet, les sonneries traditionnelles ont retenti, suivies d'une Marseillaise chantée a cappella par Hervé Pons, qui assurait également toute la sonorisation.

Un hommage à Jean Moulin

Henri Chalvidan, le maire, a relaté avec brio la vie de Jean Moulin et son entrée au Panthéon. Philippe Platon a lu une partie du discours d'André Malraux lors de son entrée au Panthéon.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

La chorale des Passeurs de mémoire

Pour finir, la chorale des Passeurs de mémoire, dirigée par Marina Garcia et présidée par Francis Mathieu, a entonné Le Chant des partisans et La Marseillaise, toutes deux reprises par le public. Le vin d'honneur pris en extérieur sous le nouvel auvent de la salle des fêtes a clôturé cette cérémonie dans la convivialité.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale