Commémoration du 8 mai : hommage aux soldats dans le cimetière champêtre
Commémoration du 8 mai : hommage aux soldats

Jeudi 8 mai, les habitants se sont rassemblés dans le joli cimetière champêtre où se dresse le monument aux morts pour une cérémonie de commémoration. Dans le public, on notait la présence de Cathy Ville Chaulet, conseillère départementale, de Jean-Marie Itier, ancien maire, et de Raymonde Raymond de Barjac, venue représenter son frère Loulou, absent, ancien porte-drapeau et ancien combattant.

Dépôt de gerbes et lectures

Le dépôt de gerbes a eu lieu en présence des élus et des habitants. Enlisa Bombardier a lu le message de la ministre des Armées et des anciens combattants. Ensuite, le collégien Pablo Diaz Aigon et la jeune lycéenne Amélia Souli Jamon ont lu un des discours, suivis de Mme Raymond.

Hommage aux soldats

La maire et son adjointe ont rendu hommage à chaque soldat tombé au champ d’honneur, en prononçant leurs noms et en saluant leur sacrifice. Une minute de silence a été respectée par l’ensemble de l’assistance, dans un recueillement solennel.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Cette cérémonie a permis de perpétuer le devoir de mémoire et de transmettre aux jeunes générations l’importance de se souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale