Commémoration du 8 mai 1945 à Monts-de-Randon
Ce vendredi, la commune de Monts-de-Randon a célébré la victoire du 8 mai 1945 lors d'une cérémonie émouvante. Devant le monument aux morts de Rieutort, le maire Francis Saint-Léger était entouré des habitants, des élus, des porte-drapeaux, des écoliers des écoles publique et privée de Rieutort-de-Randon, ainsi que de représentants de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.
Après le discours du maire, les élus et les enfants ont procédé au dépôt de gerbes au pied du monument. Une minute de silence a ensuite été observée, suivie de l'interprétation de La Marseillaise. Les élèves ont également participé à plusieurs lectures en hommage aux victimes de la guerre.
Dans la matinée, des gerbes avaient été déposées à Saint-Amans, Servières et Estables. Par ailleurs, les élèves de l'école de Saint-Amans se sont réunis devant le monument aux morts de Saint-Gal pour leur propre cérémonie.
Cette commémoration a permis de rassembler la communauté autour du devoir de mémoire, avec une participation active des plus jeunes, soulignant l'importance de transmettre l'histoire aux générations futures.



