Sous un beau soleil, de nombreux Castriotes se sont réunis devant la mairie pour la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945. Le maire, Pierre-Marie Carvajal, entouré de son équipe municipale, était présent aux côtés de Fanny Dombre-Coste, des anciens combattants castriotes, des porte-drapeaux, des sapeurs-pompiers et de la police municipale.
Un défilé suivi par les habitants
Pendant le rassemblement avant le départ du défilé vers le cimetière Saint-Lazare, les jeunes du conseil municipal des jeunes, venus nombreux, ont mené une collecte au profit des anciens combattants grâce à la vente de bleuets autocollants. Très suivie par les habitants, la cérémonie s’est poursuivie dans une atmosphère empreinte d’émotion et de recueillement devant le monument aux morts.
Un moment de solidarité intergénérationnelle
Cette initiative des jeunes a renforcé le lien entre générations, permettant de soutenir financièrement les anciens combattants tout en sensibilisant la population à leur cause. La cérémonie s’est achevée dans le respect et la dignité, rappelant l’importance du devoir de mémoire.



