Le Monument aux Morts de Barjac a accueilli une foule nombreuse pour la cérémonie du 8 mai. Les écoliers ont chanté La Marseillaise avec ferveur, accompagnés par l'Harmonie de Barjac. Le maire, Edouard Chaulet, a lu le message de la ministre des Armées et des anciens combattants, et a rappelé que Barjac avait été libérée le 27 août 1944, après de durs combats où trois résistants ont trouvé la mort. La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance de recueillement, malgré l'affluence du marché estival.


