Ce vendredi 8 mai, les militants anti-corrida se sont rassemblés devant les arènes de Béziers pour manifester à l'occasion de la Feria Off. Pancarte à la main, drapeaux au logo de l'association hissés : une vingtaine de manifestants étaient réunis dès 15 h 20 pour dénoncer le gala taurin de la Feria Off.
Un message de dénonciation
Sophie Maffre-Baugé, présidente du Comité de liaison biterrois pour l'abolition de la corrida (Colbac), explique : "On est là pour dénoncer une pratique barbare et interpeller le public." Les manifestants entendent sensibiliser les passants sur la souffrance animale lors des corridas.
Des réactions contrastées du public
Le public n'est pas toujours réceptif à la mobilisation. Un jeune passant lance : "Votre truc, ça sert à rien. C'est une belle tradition française !" Cependant, les consignes de Sophie sont strictes : "être statique, silencieux et ne pas répondre aux provocations." Les militants respectent ces règles pour éviter toute confrontation.
Un rassemblement autorisé
Cette année, le Colbac a obtenu l'autorisation de se réunir devant les arènes. Un second rassemblement est prévu samedi 9 mai, à la même heure, pour le deuxième gala taurin de l'événement. Les militants espèrent ainsi maintenir la pression et faire entendre leur message tout au long de la Feria Off.



