Ce vendredi, la commune de Rivière-sur-Tarn a rendu un hommage solennel aux morts de toutes les guerres en pavoisant et fleurissant les monuments aux morts de ses quatre villages. Une soixantaine de personnes, incluant des élus, des représentants de la gendarmerie et des porte-drapeaux, ont assisté aux cérémonies officielles qui se sont déroulées dans les villages du Bourg et de Boyne.
Dépôt de gerbes et appel des noms
Au cours de ces cérémonies, une gerbe a été déposée à chaque monument aux morts. Béatrice Réginato et Danaé ont procédé au dépôt de gerbes respectivement au Bourg et à Boyne. Après cet hommage, les noms des 32 victimes des guerres, gravés sur les deux monuments, ont été appelés un à un, rappelant le sacrifice de ces soldats pour la France.
Lecture du message officiel
Avant d’entonner La Marseillaise, le maire Christophe Carrat a donné lecture du message officiel de Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants. Ce message a souligné l’importance du devoir de mémoire et de la reconnaissance envers ceux qui ont donné leur vie pour la patrie.
Un moment de convivialité
La cérémonie s’est achevée par un moment convivial sous la halle de Boyne, permettant aux habitants et aux autorités de partager un instant de recueillement et de fraternité. Cet événement a renforcé le lien entre la communauté et son histoire, honorant la mémoire des disparus.



