Cérémonie du 8 mai à La Grand-Combe : un vibrant hommage
8 mai à La Grand-Combe : hommage aux morts pour la France

Ce vendredi 8 mai, à La Grand-Combe, la cérémonie cantonale du 8 mai a été marquée par une forte mobilisation citoyenne. Parti de l’hôtel de ville, le long cortège s’est dirigé vers la place Jean-Jaurès, accompagné par les airs de l’orchestre Variation’s. La maire, Pascale Eugène, conduisait le conseil municipal et les anciens combattants jusqu’au monument aux morts pour le dépôt de gerbe. Le maire honoraire et vice-président du conseil départemental, Patrick Malavieille, était également présent, aux côtés des habitants et de nombreux représentants des communes voisines.

Une cérémonie inclusive et intergénérationnelle

L’AASOR, la Fnaca, les porte-drapeaux, mais aussi la jeunesse, avec le CMEJ, l’Epide et des élèves du lycée Pasteur, ont pris part à cette cérémonie très suivie. Cette participation souligne l’importance du devoir de mémoire dans le bassin grand-combien. Les jeunes générations ont ainsi pu se recueillir et comprendre le sacrifice des soldats morts pour la France.

Un rassemblement sous le signe du souvenir

Les habitants, nombreux, ont observé un moment de recueillement avant que les gerbes ne soient déposées. La cérémonie s’est déroulée dans un climat de respect et de solennité, rappelant à tous la nécessité de ne jamais oublier les leçons de l’histoire. Les porte-drapeaux, fidèles à leur mission, ont ajouté une touche de solennité à cet hommage.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram