81e commémoration du 8-Mai à Saint-Rome-de-Tarn
À l'invitation de la municipalité, la population saint-romaine s'est déplacée en nombre pour participer à la 81e commémoration de la journée du 8-Mai 1945. La cérémonie était conduite par Alain Ladame, adjoint au maire, qui a excusé les absences du maire Jacques Arlés, du sénateur Alain Marc et de Nadine Fraysse, conseillère départementale, avant de remercier chaleureusement les présents.
Une cérémonie empreinte de solennité
Étaient également présents la délégation des sapeurs-pompiers sous les ordres du capitaine Alexandre Caubel, les représentants des autorités militaires et de gendarmerie, les retraités de l'armée, le conseil municipal, les anciens élus, la population ainsi que Nicolas Bonami, porte-drapeau suppléant de Jean Andréo, empêché. Après la lecture de la lettre de la secrétaire d'État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Antoine Gutierrez a rappelé les noms des Saint-Romains morts pour la France, perpétuant ainsi le devoir de mémoire.
Cette cérémonie a permis de rendre un hommage solennel à tous ceux qui ont combattu pour la liberté, et de transmettre aux jeunes générations l'importance de se souvenir des sacrifices consentis. Le défilé jusqu'au monument aux morts a été suivi avec recueillement par l'assemblée, marquant une fois de plus l'attachement de la commune à ses valeurs républicaines.



