Commémoration du 8 Mai : un devoir de mémoire à Saint-Maurice-de-Cazevieille
8 Mai : devoir de mémoire à Saint-Maurice-de-Cazevieille

La cérémonie de commémoration du 8 mai s’est déroulée à Saint-Maurice-de-Cazevieille en présence des élus et de nombreux habitants. Tous étaient venus rendre hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale et célébrer la victoire de 1945.

Un rassemblement empreint de recueillement

Après le rassemblement devant le monument aux morts, le dépôt de gerbes a eu lieu dans un moment de recueillement. La lecture du message officiel et l’appel aux morts ont rappelé l’importance du devoir de mémoire et de la transmission auprès des jeunes générations. Les enfants présents ont apporté une touche d’émotion supplémentaire à cette cérémonie.

La Marseillaise et le verre de l’amitié

La Marseillaise a ensuite été entonnée par l’assemblée avant de conclure cette matinée de souvenir et de reconnaissance envers celles et ceux qui se sont battus pour la liberté. Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie dans un esprit de partage et de convivialité.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram