Hommage du 8 Mai 1945 à Aigues-Mortes : une cérémonie émouvante
8 Mai 1945 à Aigues-Mortes : hommage et recueillement

Plus de deux cents personnes, habitants, élus, représentants des corps constitués, gendarmerie, pompiers, anciens combattants, FNACA, ainsi que la délégation du 503e Régiment du Train de Nîmes, escadron de transport de réserve, dirigé par le Lieutenant Pierre et le Maréchal des Logis Chef Bertaux, étaient présents. Le Major Rousselle de la COB du Grau du Roi, la Police municipale, les porte-drapeaux, les membres de l’association Militaria Occitanie D-Day 1939-1945 et les jeunes du Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) ont également participé.

Une cérémonie chargée de symboles

Le maire Cédric Bonato, accompagné de l’élu à la sécurité Lorenzo Sanchis, a présidé la cérémonie. Ce moment de recueillement a été un véritable devoir de mémoire et un symbole d’espoir pour l’avenir. Comme l’a souligné le maire, il s’agissait d’un hommage aux Français ordinaires devenus extraordinaires par leur courage.

Exposition et réception

Après la cérémonie, la population a été invitée à visiter l’exposition de véhicules militaires, puis à participer à une petite réception en mairie. Un moment de convivialité qui a permis de prolonger le souvenir et de partager des valeurs de paix et de liberté.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram