Les quatre jeunes majeurs qui avaient dégradé 51 véhicules lors d'un raid alcoolisé dans la nuit du 20 au 21 mars dernier à Saint-Jean-d'Angély devront s'expliquer devant le tribunal judiciaire de Saintes le 22 janvier 2027. Cet épisode nocturne avait provoqué un réel émoi chez les Angériens.
Une nuit de vandalisme sous l'emprise de l'alcool
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mars, quatre jeunes majeurs, déjà connus des services de police pour des faits de petite délinquance, ont décidé de partir en vadrouille en plein cœur de Saint-Jean-d'Angély. Jusque-là, rien de répréhensible. Mais le quatuor, fortement imbibé d'alcool, s'est acharné sur les pneus des véhicules stationnés dans les rues et les parkings du centre-ville.
Colère et stupéfaction chez les victimes
En l'espace d'une à deux heures, les quatre hommes, armés de couteaux, se sont attaqués à 51 véhicules. À chaque fois, ils crevaient entre un et quatre pneus sur le flanc, les rendant irréparables. Le lendemain matin, la stupéfaction et la colère prédominaient chez les victimes. Trente-neuf plaintes ont été déposées.
Enquête et interpellation
La gendarmerie de Saint-Jean-d'Angély a mené des investigations approfondies : enquêtes de voisinage, témoignages et visionnage des vidéos des caméras de la Ville. Au bout d'une dizaine de jours, les quatre hommes ont été identifiés et interpellés. Comme le rapportent nos confrères de L'Angérien libre, ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal judiciaire de Saintes le vendredi 22 janvier 2027 à 14 heures.



