Un habitant de Lamothe-Montravel, âgé de 21 ans, a été jugé ce jeudi 7 mai en comparution immédiate pour un trafic de stupéfiants mené depuis son domicile. Il a écopé de deux ans de prison ferme, dont six mois avec sursis probatoire de deux ans, assorti d’une obligation de soins et de travail. À cette peine s’ajoute la révocation d’un sursis antérieur de six mois.
Une perquisition révélatrice
Dimanche 3 mai, les gendarmes ont perquisitionné son logement et découvert 117 grammes de cannabis, 3 grammes de cocaïne, 120 euros en espèces, ainsi que deux armes. Le prévenu, déjà en récidive, a expliqué qu’il n’agissait pas par plaisir mais sous la menace de personnes qu’il devait rembourser. Il aurait déjà versé 19 000 euros et devrait encore 700 euros.
Réquisitoire du procureur
Le procureur a dénoncé une « banalisation des stupéfiants et des armes » et requis 30 mois de prison ferme. L’homme, qui portait un bracelet électronique, a affirmé vouloir s’en sortir et quitter le département. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.



