Olonzac : le directeur d'école quitte ses fonctions après 16 ans
Olonzac : le directeur d'école quitte ses fonctions après 16 ans

La traditionnelle remise des calculatrices aux élèves de CM2 de l'école d'Olonzac a eu lieu en présence de Marion Fontanieu, conseillère pédagogique de la circonscription de Béziers Sud, ainsi que des maires d'Olonzac, Beaufort et Oupia. Introduite par le directeur Karim Idjellidaine, la cérémonie a pris une dimension particulière avec l'annonce de son départ après 16 années passées dans la commune.

Un départ après 16 ans de service

Karim Idjellidaine, qui a dirigé l'école pendant 10 ans, a annoncé qu'il rejoignait la coordination du Pôle d'appui à la vie scolaire, un service ouvert depuis deux ans dans l'Hérault. Ce poste, prévu pour au moins un an renouvelable, le chargera de favoriser la scolarisation inclusive et d'accompagner familles et enseignants lors de situations sensibles.

Hommages et remerciements

Le maire d'Olonzac, Luc Louis, ainsi que Nadège Pech, adjointe en charge de la commission Éducation Jeunesse, ont salué l'engagement de l'équipe pédagogique et la fructueuse collaboration avec Karim Idjellidaine. Selon le maire, « son départ est une perte pour l'école, mais une chance pour le service inclusif de l'Hérault ».

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram