Le 19 juin, le Sou des écoles a organisé la fête annuelle du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) pour marquer la fin de l'année scolaire dans la bonne humeur. Plus de 200 personnes, dont 88 élèves du RPI, ont participé à cet événement qui s'est déroulé sur la place du foyer et dans le foyer de la commune.
Un après-midi de jeux et de convivialité
L'après-midi a débuté par des jeux traditionnels sur la place du foyer : course en sac, quilles, chamboule-tout et pêche aux canards. Une buvette a été installée pour faire face aux fortes chaleurs. Les enfants ont également eu droit à un goûter.
À 18 h 30, petits et grands se sont retrouvés dans le foyer climatisé, très apprécié en cette période de chaleur, pour assister à un spectacle préparé par les enfants et leurs institutrices.
Un repas en extérieur sous les arbres
À 20 heures, le repas a été servi en extérieur, avec des chaises et des tables installées sous les arbres. Au menu : fideua cuisinée sur place, fromage et tarte aux pommes. Les enfants scolarisés bénéficiaient d'un tarif réduit. Au total, 150 repas ont été servis.
Le RPI concerne les communes de Mialet, Générargues et Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille. Les écoliers sont transportés par bus scolaire vers les communes correspondant à leur niveau.
Un bilan encourageant pour le Sou des écoles
Les membres du Sou des écoles, présidé par Tiphaine Loup, ont dressé un bilan très encourageant de cet événement. Selon Tiphaine Loup, « cette fête a permis de rassembler la communauté éducative et les familles dans une ambiance chaleureuse, et nous sommes ravis de la participation record ». L'événement a attiré plus de 200 personnes, dont 88 élèves du RPI, et 150 repas ont été servis.



