Drapeau du Rotary hissé à Handiplage au Grau-du-Roi
Drapeau du Rotary hissé à Handiplage au Grau-du-Roi

Vendredi 19 juin, la Ville du Grau-du-Roi s'est rassemblée pour une cérémonie symbolique : le lever du drapeau du Rotary Club à Handiplage. Organisé par le Rotary Club Baie d'Aigues-Mortes, l'événement s'est déroulé en présence de son président Jean-Pierre Figari et de plusieurs membres du club.

Un projet collectif pour l'accessibilité

Dans son discours, Jean-Pierre Figari a rappelé que « ce projet a vu le jour grâce à la mobilisation collective de l’ensemble des clubs Rotary du Gard rhodanien », soulignant l'engagement commun qui a permis la création et le développement de ce dispositif en faveur de l'accessibilité. Le maire du Grau-du-Roi, Charly Crespe, entouré d'élus municipaux, a insisté sur « l’importance de ce lieu synonyme d’inclusion et de solidarité au service des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, car toutes et tous ont droit à la plage et à un bain de mer ».

Un symbole fort pour le littoral

Au-delà du symbole, ce lever de drapeau rappelle l'importance de rendre le littoral accessible à tous. Cette initiative, unique dans le Gard, est le fruit de l'implication des bénévoles, des partenaires et des collectivités engagés au quotidien. Elle pourrait inspirer d'autres projets similaires sur le territoire.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram