Vendredi 19 juin, la Ville du Grau-du-Roi s'est rassemblée pour une cérémonie symbolique : le lever du drapeau du Rotary Club à Handiplage. Organisé par le Rotary Club Baie d'Aigues-Mortes, l'événement s'est déroulé en présence de son président Jean-Pierre Figari et de plusieurs membres du club.
Un projet collectif pour l'accessibilité
Dans son discours, Jean-Pierre Figari a rappelé que « ce projet a vu le jour grâce à la mobilisation collective de l’ensemble des clubs Rotary du Gard rhodanien », soulignant l'engagement commun qui a permis la création et le développement de ce dispositif en faveur de l'accessibilité. Le maire du Grau-du-Roi, Charly Crespe, entouré d'élus municipaux, a insisté sur « l’importance de ce lieu synonyme d’inclusion et de solidarité au service des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, car toutes et tous ont droit à la plage et à un bain de mer ».
Un symbole fort pour le littoral
Au-delà du symbole, ce lever de drapeau rappelle l'importance de rendre le littoral accessible à tous. Cette initiative, unique dans le Gard, est le fruit de l'implication des bénévoles, des partenaires et des collectivités engagés au quotidien. Elle pourrait inspirer d'autres projets similaires sur le territoire.



