La passerelle qui enjambe les quais de la gare SNCF d'Agde continue de prendre forme. Après une première opération médiatisée dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juin, qui a vu l'installation d'un premier tronçon, les équipes de SNCF Gares et Connexions poursuivent leurs opérations pour une mise en service de l'équipement programmée en novembre prochain.
Un survol de la gare ce jeudi 25 juin
Pilote de l'aéroclub Béziers – Cap d'Agde, Gérard Grillet a pu survoler la gare ce jeudi 25 juin. L'occasion pour notre photographe Michel Desnos de réaliser ce cliché impressionnant, montrant l'avancée des travaux depuis les airs.
Selon Olivier Raynaud, journaliste à Midi Libre, la pose de la passerelle se déroule par étapes. Le premier tronçon, installé fin juin, a été suivi d'autres manœuvres tout au long de l'été. L'objectif est de livrer l'équipement aux voyageurs avant la fin de l'automne.
Un chantier spectaculaire
La nouvelle passerelle doit améliorer la circulation des piétons entre les quais et faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Les travaux, menés par SNCF Gares et Connexions, s'inscrivent dans le cadre de la modernisation de la gare d'Agde, un nœud ferroviaire important de la région Occitanie.
Les usagers attendent avec impatience cette infrastructure qui devrait fluidifier les correspondances et réduire les temps de traversée. La mise en service est prévue pour novembre 2026, comme l'a confirmé la SNCF.



