L'assemblée générale du Rugby-club des Angles Gard-rhodanien (RCAGR) s'est tenue devant une soixantaine de personnes. De nombreux élus étaient présents, dont Paul Mely, maire des Angles et président du Sivom, Rémy Bachevalier, maire de Rochefort-du-Gard et conseiller départemental, Christel Froc, adjointe au maire des Angles en charge des sports, accompagnée d'élus anglois, Florent Grau, délégué aux sports de Villeneuve-lès-Avignon, Fares Orcet, adjoint au maire de Villeneuve-lès-Avignon, Josy Mania, Jean-Louis Pellet et Fabien Gomez, adjoints rochefortais, Jean Ferrara, adjoint au maire de Pujaut, Laurent Garcia, Gilles Collioud et Didier Olivera, adjoints au maire de Saze, et Dorian Oppedisano, conseiller municipal d'Aramon.
Un nouveau bureau pour le RCAGR
En préambule, Paul Mely a signalé "la qualité de l'école de rugby, le travail de ses responsables. Si la subvention est stable au RCAGR, les aides se sont traduites par de nombreux aménagements". S'en sont suivis la présentation des bilans et les comptes rendus de toutes les catégories par les managers présents. Des remerciements aux différents bénévoles et partenaires ont été adressés. La structure du bureau est en train de changer, car les deux coprésidents, Antony Colas et Tony Mathis, arrêtent pour raisons professionnelles. Un renfort arrive avec Alain Chapuis qui épaule Serge Barrère à la trésorerie.
Rapprochement avec l'Usap rugby 84
Des modifications ont été annoncées. Le rassemblement cadets-juniors avec l'Usap (Union sportive Avignon le Pontet) rugby 84 a été évoqué et des précisions apportées. Le pôle juniors Grand Avignon vient d'être créé. Le but sera de faire évoluer, sous la direction de Christian Sanciaume, deux équipes juniors – une en Paca et l'autre en Occitanie – et une équipe cadets en Paca, avec en ligne de mire "les amener au plus haut niveau pour les seniors".
Objectifs pour la saison 2026-2027
Pour Christophe Pasellaigues, coprésident, "cette saison, on fera plus de formations d'éducateurs et de partenariats dans les collèges. Pour les seniors, mêmes objectifs que les années précédentes, c'est-à-dire une montée en Fédérale 1". À noter que les nouveaux entraîneurs de l'équipe fanion pour cette saison seront Jérôme Sabbia et Sébastien Jolet, ex-entraîneurs du RC Nimes. Le nouveau bureau se réunira pour définir l'organisation pour la saison prochaine 2026-27.



