Les randonneurs du Foyer rural d'Abeilhan ont effectué leur dernière sortie avant l'été en empruntant le circuit des arômes d'Hérépian. Ce parcours, composé de sentiers ombragés, leur a permis de faire face aux ardeurs constantes d'Hélios.
Un itinéraire chargé d'histoire
Après avoir dépassé Le Pradal, le groupe a rejoint la vallée de la Mare, qu'ils ont franchie à plusieurs reprises par des ponts remarquables. Le Pont du Diable, édifié au XVIIIe siècle, a particulièrement retenu leur attention. Construit selon un type de construction médiéval avec une chaussée en galets de rivière, il servait à acheminer les convois de charbon et de lignite de Graissessac à la verrerie royale d'Hérépian.
Villemagne-l'Argentière, un joyau architectural
Les randonneurs ont ensuite atteint Villemagne-l'Argentière, où ils ont déambulé au gré des vieilles bâtisses classées : églises, abbaye, Hôtel des monnaies, la tour de Mirande et la porte de la Barbacane. Ils ont quitté ces lieux magnifiques par une passerelle pour longer les berges de la Mare et les plantations de cerisiers regorgeant de fruits.
Un pot de l'amitié bien mérité
La randonnée s'est achevée au musée de la Cloche et de la Sonnaille d'Hérépian, où les participants ont profité du parc aménagé pour déguster leur traditionnel pot de l'amitié. Cette sortie a marqué la fin de la saison de randonnée pour le Foyer rural d'Abeilhan.



