Randonnée à Hérépian : découverte du Pont du Diable et de Villemagne-l'Argentière
Randonnée à Hérépian : Pont du Diable et Villemagne-l'Argentière

Les randonneurs du Foyer rural d'Abeilhan ont effectué leur dernière sortie avant l'été en empruntant le circuit des arômes d'Hérépian. Ce parcours, composé de sentiers ombragés, leur a permis de faire face aux ardeurs constantes d'Hélios.

Un itinéraire chargé d'histoire

Après avoir dépassé Le Pradal, le groupe a rejoint la vallée de la Mare, qu'ils ont franchie à plusieurs reprises par des ponts remarquables. Le Pont du Diable, édifié au XVIIIe siècle, a particulièrement retenu leur attention. Construit selon un type de construction médiéval avec une chaussée en galets de rivière, il servait à acheminer les convois de charbon et de lignite de Graissessac à la verrerie royale d'Hérépian.

Villemagne-l'Argentière, un joyau architectural

Les randonneurs ont ensuite atteint Villemagne-l'Argentière, où ils ont déambulé au gré des vieilles bâtisses classées : églises, abbaye, Hôtel des monnaies, la tour de Mirande et la porte de la Barbacane. Ils ont quitté ces lieux magnifiques par une passerelle pour longer les berges de la Mare et les plantations de cerisiers regorgeant de fruits.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un pot de l'amitié bien mérité

La randonnée s'est achevée au musée de la Cloche et de la Sonnaille d'Hérépian, où les participants ont profité du parc aménagé pour déguster leur traditionnel pot de l'amitié. Cette sortie a marqué la fin de la saison de randonnée pour le Foyer rural d'Abeilhan.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale