Dimanche 14 juin a eu lieu le premier marché mensuel de Moulézan, dans le Gard. L'événement a rassemblé sept exposants et entre 150 et 200 visiteurs, un démarrage jugé réussi par les organisateurs.
Une fréquentation encourageante
Parmi les exposants figuraient Les Pralines à l’ancienne de Fons, Angkor Khmer (traiteur asiatique de Sommières), La Bouch’rit de Saint-Gély-du-Fesc, Crea. M (créatrice de bougies naturelles à Moulézan), Les Vignerons d’Eleins (également de Moulézan), Cindy Créa, ainsi que Le Panier qui Chante (primeur de Saint-Geniès-des-Mourgues).
Denis Sauvestre, conseiller municipal et l’un des organisateurs, a déclaré : « Nous sommes satisfaits, tant par les résultats que par la fréquentation. Il y a eu beaucoup de consommation et une forte présence d’habitants du village ainsi que des communes voisines. »
Des défis à relever
L’organisation n’a pas été sans difficultés. « Notre principale difficulté a été de trouver des exposants. Beaucoup sont en jour de repos et d’autres étaient déjà engagés sur d’autres manifestations », a précisé Denis Sauvestre. Le comité organisateur recherche activement de nouveaux producteurs, notamment dans les domaines du miel, du fromage, de l’huile d’olive et des produits du terroir, afin d’étoffer l’offre.
Un rendez-vous mensuel
Qualifié de « belle initiative » par Sylvie, habitante de Moulézan, ce marché se tiendra désormais chaque deuxième dimanche du mois. L’inauguration officielle est prévue lors de la prochaine édition, le 12 juillet.



