L'association MO’JO Baile Cubano, dirigée par José Ariza (président) et Monique Ariza (vice-présidente), a tenu son assemblée générale samedi 20 juin. L'occasion de mesurer le chemin parcouru depuis sa création en 2019 : le club est passé d'une petite dizaine de membres à 69 adhérents aujourd'hui.
Un état d'esprit fondé sur le partage
Selon José Ariza, « ce qui fait la réussite du club, c’est l’état d’esprit des adhérents : partage, bienveillance et convivialité, des piliers indispensables lorsque des personnes se retrouvent pour danser ensemble, quel que soit leur âge ». L'association proposait à l'origine des cours de salsa cubaine. Pour la saison 2026-2027, des cours de bachata viendront compléter l'offre.
Une salle mise à disposition par la mairie
En 2019, le club ne disposait pas de salle pour ses cours. Grâce au maire Jean-François Soto, présent lors de l'assemblée générale, la salle polyvalente du collège Lo Trantanel a été mise à disposition. La principale du collège, Claire Dupé, libère bénévolement cette salle tous les mercredis, hors vacances scolaires. À partir de la rentrée de septembre, des cours de bachata y seront également dispensés.
Présence à la journée des associations
MO’JO Baile Cubano sera présent lors de la journée des associations, prévue le samedi 5 septembre sur l'esplanade de Gignac.
Horaires des cours 2026-2027 (hors vacances scolaires)
- Mardis : bachata débutants de 19h30 à 20h30 ; bachata intermédiaires de 20h30 à 21h30.
- Mercredis : salsa débutants de 19h à 20h ; salsa intermédiaires de 20h à 21h ; rueda casino de 21h à 22h.
Contact : 06 16 24 42 54 ou mojobailacubano@gmail.com. Correspondant Midi Libre : 07 77 95 48 94.



