La soirée des auditions des élèves de l’école de musique A Do Mo Si L’ s’est déroulée comme un mini-concert, vendredi 19 juin à 19 heures, en présence d’une trentaine de spectateurs attentifs. Cet événement a marqué la clôture de la saison musicale pour les amateurs de musique et de chant du village.
Bilan satisfaisant et nouveau cours baby violon
Dans son mot de bienvenue, Blandine Pauriol, la présidente, a dressé un bilan satisfaisant de la saison écoulée. L’école compte une trentaine d’adhérents répartis dans les sections chant, guitare, piano et violon, ainsi que son orchestre Camerata. Elle a souligné que l’année a été marquée par la création d’un cours baby violon destiné aux très jeunes, à partir de quatre ans.
Prestations des élèves et des professeurs
Lors de la soirée, les élèves d’Elena Pesenti – Matt, Anna, Sara, Blandine, Isaline et Elena – ont interprété plusieurs morceaux avec maîtrise, offrant un régal aux spectateurs. Soan a joué un morceau à la guitare, avant que son professeur, Vincent Godon, enchaîne plusieurs interprétations en duo avec Cynthia à la flûte. Pour terminer, la chorale Les Voix du Castellas, dirigée par Françoise Poncet, a démontré toute sa maîtrise vocale dans un mini-récital de huit titres du monde.
Qualité de l’enseignement et perspectives
L’audition a été à la hauteur de la qualité de l’enseignement dispensé par les quatre professeurs. Selon la présidente, cet événement devrait inciter de nombreux autres jeunes, ou moins jeunes, à rejoindre l’association. Ils seront assurés d’y trouver de très bonnes conditions pour apprendre à jouer d’un instrument et assouvir leur goût pour la musique.



