Le city-stade de la vallée Ricard, à La Grand-Combe, a accueilli une activité encore atypique mais en plein essor : le walking foot, ou football en marchant. Cette discipline se pratique sans contact, sans tacle et sans course, mais avec le même plaisir de toucher le ballon et de partager un moment sportif.
Une discipline née en 2016 en France
« En France, on y joue depuis 2016 », rappelle Jean-Luc Carbuccia, président et animateur du Walking foot Alès en Cévennes. Il a fait ses armes à Marseille dès les débuts de la discipline. Partie d’un groupe de six joueurs, la pratique compte désormais onze équipes dans la cité phocéenne, avant de s’étendre ailleurs.
À Alès, le club a été créé il y a quatre ans, tandis qu’un autre a vu le jour à Salindres. Malgré la chaleur lors des premières rencontres, l’ambition est de faire naître un club entre La Grand-Combe et Les Salles-du-Gardon, avec le soutien de la municipalité.
Une trentaine de pratiquants réguliers
Une trentaine de pratiquants réguliers se retrouvent déjà sur le bassin, autour d’un même objectif : allier santé, sport et convivialité. Dans les rangs, on retrouve des noms du football comme Gérard Gili ou encore Roland Gransart. Les animateurs tiennent à rappeler qu’il y a de la place pour tout le monde, anciens joueurs ou non, femmes et hommes, dans une pratique mixte qui vise aussi à renforcer la vie sociale des seniors.
Contact : 06 73 42 09 50.



