Mardi 23 juin, le parc de l’Orangerie s’est transformé en véritable lieu de fête dédié aux enfants et à leurs familles. Plusieurs générations se sont retrouvées dans une ambiance chaleureuse malgré les fortes chaleurs.
Une chorale pour ouvrir les festivités
Les festivités ont débuté à 17 heures avec la chorale des élèves de maternelle et de CP. Devant leurs parents, les enfants ont interprété plusieurs chants préparés avec leurs enseignantes, ouvrant la soirée sous les applaudissements du public.
Les CM2 à l'honneur avec un flashmob
À 17 h 30, l’attention s’est portée sur les 65 élèves de CM2 qui s’apprêtent à entrer en sixième à la rentrée prochaine. Comme chaque année, ils ont reçu une calculatrice Texas Instruments, modèle demandé par le collège, ainsi qu’un roman, choisi par Johanna Moussu, 3e adjointe déléguée à l’éducation et la parentalité, en concertation avec les équipes enseignantes. Les futurs collégiens avaient également préparé une surprise pour leurs parents et leurs professeurs avec un flashmob exécuté devant l’assemblée, un moment apprécié qui a apporté une touche d’émotion à cette cérémonie de fin de cycle.
Une kermesse réussie malgré la chaleur
Tout au long de la soirée, la kermesse organisée par l’association des parents d’élèves a battu son plein. Les stands de jeux animés par les enseignants ont attiré de nombreux enfants tandis que le laser game et les balades à poney ont rencontré un franc succès. Beaucoup de familles ont également choisi de dîner sur place pour prolonger ce moment de convivialité. Malgré la chaleur, la fréquentation est restée importante. Les glaces à l’italienne ont d’ailleurs fait l’unanimité auprès des petits comme des grands.
Un record de recettes pour l'APELV
Grâce à l’implication des bénévoles et d’une équipe de parents d’élèves particulièrement dynamique, cette soirée a permis de réunir toute la communauté éducative autour d’un même objectif : célébrer la fin de l’année scolaire dans la bonne humeur. "Merci infiniment pour cette soirée, nous avons fait 4 881 € de recettes, record battu ! Bravo à tous !", déclaraient les membres de l’association.



