L'Avenir Foot Lozère s'offre une fin de match de folie pour renverser Le Grau-du-Roi
La joie des Mendois après leur victoire contre un "grau" de la poule A de Régional 1. - DR Football, Lozère, Mende Publié le 09/02/2026 à 11:37 Célian Guignard
Régional 1 / Poule A 14e journée
L'AFL réalise la belle opération au classement, en battant Le Grau-du-Roi, dimanche 8 février 2026. Au coup d'envoi, les joueurs de l'Avenir Foot Lozère étaient derniers au classement, les résultats du samedi soir n'étant pas franchement favorables. Il fallait donc montrer une sacrée force de caractère au moment de recevoir Le Grau-du-Roi, 3e du classement.
Et du caractère, les Lozériens en ont eu ce dimanche au stade de Rouffiac. Dans une première période plutôt fermée, c'est Barbut qui se crée la première situation en plaçant une tête captée sans problème par Réveille (5e). Les visiteurs réagissent par Lafaille qui frappe sur Pierre (9e). C'est ce même Lafaille qui va débloquer la situation quelques instants plus tard. Après un bon décalage de Braik, Lafaille ajuste Pierre d'une frappe croisée et ouvre le score (0-1, 19e). Barbut bute à nouveau sur Réveille avant la mi-temps (40e) mais ce sont bien les joueurs du Grau du Roi qui rentrent aux vestiaires en menant au score.
La deuxième période redémarre timidement. Lafaille, actif dans son couloir, récupère un ballon et remonte 60 mètres à lui tout seul avant de mettre un super centre sur Mouzaoui qui frappe au-dessus (62e). L'AFL réagit très vite par Ndour qui ne parvient pas à ajuster sa volée après un très bon ballon de Corneille (63e).
Maurin et Corneille décisifs
C'est finalement dans le dernier quart d'heure que tout s'est affolé. Réveille est vigilant devant Maurin (75e) avant qu'Abbou ne bute sur Pierre dans un angle fermé (76e). Mende domine la fin de match et se procure plusieurs occasions. Diallo place une tête claquée au-dessus de sa barre par Réveille (78e) avant que Maurin ne frappe au-dessus après un excellent travail de sa part (83e).
Très remuants sur leurs côtés respectifs, Maurin et Corneille vont finalement être décisifs. Maurin déborde et centre fort devant le but pour Corneille qui égalise (90e + 2, 1-1). Un bon point pense-t-on alors. Mais portés par cette égalisation, les joueurs de Zanina vont aller arracher la victoire grâce à un penalty de Ndour (90e + 7, 2-1).
Une victoire précieuse, la première de 2026, qui va permettre à l'AFL de lancer sa deuxième partie de saison. Les Mendois sont 9es avec 14 points et 3 unités de plus que le premier relégable.