Du 26 au 28 juin, la Plenitude Arena (ex-Paris La Défense Arena) se transforme en temple du jeu vidéo pour accueillir le Major IV de Call of Duty, le dernier tournoi international avant les championnats du monde en juillet. C'est un événement historique pour l'Esport français, confirmant la place de l'Île-de-France comme destination incontournable du gaming de haut niveau.
Un événement d'envergure inédite pour Call of Duty
La plus grande salle couverte d'Europe, habituée aux concerts et au rugby du Racing 92, accueille pour la deuxième fois en un mois un événement Esport. En mai, le tournoi Rocket League avait attiré plus de 15 000 spectateurs, un record. Pour ce Major, des dizaines de milliers de fans sont attendus, une première pour Call of Duty en France.
Gentle Mates, l'ambition française
Derrière l'organisation, on trouve Gentle Mates, la structure co-fondée par Squeezie, Brawks et Gotaga. Seule représentante française sous les couleurs de Paris, l'équipe vise un deuxième Major cette saison après celui remporté en février. Pour Gotaga, figure emblématique du jeu, « ramener le circuit mondial à la maison, devant un public passionné, était un rêve devenu réalité ».
Un enjeu crucial pour les championnats du monde
Ce Major n'est pas une simple exhibition : les points accumulés déterminent les qualifications pour les championnats du monde du 16 au 19 juillet. Gentle Mates aura à cœur de briller devant son public et de décrocher un nouveau titre.



