Une première pour l'association de parents d'élèves
Vendredi 19 juin s'est déroulée la fête de fin d'année de l'école primaire de Montpezat, organisée par l'équipe pédagogique et l'association de parents d'élèves (APE) "Les Petits Montpezagaux", qui en assurait l'organisation pour la première fois. L'événement a débuté durant le temps scolaire de l'après-midi par une kermesse, avec une nouveauté cette année : les classes sont passées successivement sur les stands tenus par des parents bénévoles, permettant ainsi à chaque enfant de profiter au maximum des jeux proposés.
Un spectacle préparé pendant plusieurs semaines
Ensuite, les parents se sont rassemblés face à la scène pour assister au spectacle offert par leurs enfants. Classe par classe, les élèves ont présenté des danses, des chants et des figures d'acro-gym, résultats de plusieurs semaines de travail. Les prestations ont été chaleureusement applaudies par un public conquis.
Des projets pour faire grandir les enfants
À l'issue du spectacle, les parents ont pu découvrir, sur des panneaux d'affichage, un résumé des différents projets menés durant l'année scolaire. La directrice, Véronique Vautard, avait précisé dans son mot d'accueil qu'il s'agissait de "projets pas toujours spectaculaires mais choisis pour faire grandir les enfants et en faire les citoyens de demain".
Une soirée festive et conviviale
La manifestation s'est poursuivie par une soirée musicale dans une ambiance festive et conviviale, réunissant enfants et parents pour célébrer la fin de l'année scolaire.



