Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné ce lundi 4 mai un Albanais de 41 ans à trois ans de prison ferme pour des violences répétées. L'homme a agressé le nouveau compagnon de son ex-femme avec un poing américain, et a également commis des violences conjugales et sur ses enfants.
Une agression violente en pleine rue
Le nouveau compagnon, en sang, a lui-même donné l'alerte au commissariat de Béziers. Il venait d'être attaqué par l'ex-mari de sa compagne, qui lui a barré la route après l'avoir croisé en ville. L'agression a été réalisée à l'aide d'un poing américain.
Un historique de violences conjugales
Ce dossier s'ajoute à d'autres plaintes pour violences conjugales. La femme de 33 ans et ses enfants de 15 et 12 ans avaient déjà subi des violences pendant le mariage. Malgré une ordonnance de protection en 2023 et un divorce en 2025, le prévenu n'a cessé de proférer des menaces de mort, notamment : "Je vais te tuer, te jeter par la fenêtre", a rappelé le président du tribunal.
Un téléphone grave danger activé
Plusieurs plaintes ont été déposées entre juin 2023 et septembre 2025. Le parquet de Béziers avait confié à la victime un téléphone grave danger, qu'elle a activé récemment en se sentant suivie par son ex-mari. Le procureur Arnaud Faugère a souligné ce dispositif de protection.
Les déclarations du prévenu
Placé en garde à vue, le prévenu a nié l'ensemble des faits. Il a affirmé : "J'aurais pu la taper ces trois dernières années, mais je ne l'ai jamais fait. Je ne frappe jamais les femmes." Interrogé sur son non-respect d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), il a répondu : "Parce que je voulais continuer à voir mes enfants."
La condamnation
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné l'homme à trois ans de prison, au retrait de l'autorité parentale et à l'interdiction définitive du territoire français. Le procureur a précisé qu'il n'avait jamais été condamné auparavant.



