Neuf élèves de l'Érea Jean-Jacques-Rousseau à vélo jusqu'au Pont du Gard
Neuf élèves de l'Érea JJ Rousseau à vélo jusqu'au Pont du Gard

Neuf élèves de l’Établissement régional d’enseignement adapté (Érea) Jean-Jacques-Rousseau ont participé à un séjour sportif et éducatif de deux jours à vélo, organisé par trois enseignantes de l’établissement. Le parcours s’est déroulé sur la voie verte entre Uzès et le site du Pont du Gard, dans l’Hérault, et a couronné plusieurs semaines d’entraînement.

Une expérience différente pour les élèves

L’idée de cette sortie, selon Perrine Mouly, enseignante, était de permettre aux élèves de vivre une expérience différente avec leurs camarades, dans plusieurs domaines. « Certains élèves ne sortent pas forcément loin de leur domicile », a-t-elle expliqué. L’objectif était de les sortir de leur quotidien et de leur offrir un cadre d’apprentissage hors des murs de l’école.

Des objectifs multiples atteints

Les enseignantes ont fixé plusieurs buts : travail de la condition physique, persévérance, sensibilisation à la sécurité routière, autonomie, coopération et responsabilité. « Tout a été réalisé », a affirmé Perrine Mouly. Le projet a également permis d’aborder des enjeux citoyens et d’écologie, enrichissant ainsi l’expérience éducative.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un parcours difficile mais réussi

Le chemin n’a pas été facile pour tous. « Le parcours a été un peu compliqué mais ils ont réussi malgré tout à terminer le chemin », a raconté l’enseignante. Les élèves étaient très fiers d’eux. « C’était vraiment pour ces élèves une sortie magique et ils ont apprécié de vivre ça ensemble », a-t-elle ajouté. Certains ont même appris à faire du vélo à cette occasion, une réussite supplémentaire soulignée par l’équipe pédagogique.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale