Jeudi 18 juin, les communes de Poussan et de Bouzigues, aux côtés de l'Union nationale des combattants (UNC), ont célébré l'Appel historique lancé par le général De Gaulle le 18 juin 1940 depuis Londres. La cérémonie a débuté place de la Mairie à Poussan avant de se poursuivre à Bouzigues.
Une cérémonie riche en symboles
Élus, porte-drapeaux, anciens combattants, représentants associatifs et habitants se sont réunis pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont choisi de résister et de défendre la République dans l'une des périodes les plus sombres de l'histoire de France. À travers les lectures officielles, le dépôt de gerbes et les instants de recueillement, les participants ont rappelé l'importance du devoir de mémoire et de sa transmission aux jeunes générations.
Les mots de la maire
Florence Sanchez, maire de Poussan, a souligné que "se souvenir de l'Appel du 18 juin, c'est transmettre aux plus jeunes les valeurs de courage, d'engagement et de liberté qui fondent notre République". Au-delà du recueillement, cette commémoration a été un moment de transmission et d'unité.



