Elsa, une publicitaire parisienne de 25 ans, sillonne le monde pour assister à tous les Grands Prix de la saison 2026 de F1. Rencontrée à Monaco début juin, elle a concrétisé son rêve le week-end dernier à Barcelone : voir Lewis Hamilton grimper sur la plus haute marche du podium.
Un week-end inoubliable
« Cela fait bientôt une semaine que je suis rentrée et je pense constamment à tout ce que j’ai vécu là-bas, entourée de mes amies. C’est le plus beau week-end de Grand Prix depuis que j’ai lancé ce projet. En tant que fan, vivre la cérémonie du podium aux premières loges a été plus qu’incroyable », confie Elsa, dont les aventures sont suivies par 60 000 personnes sur TikTok et Instagram. « Durant la course, plus on avançait dans les tours, plus on réalisait ce à quoi on allait assister. »
Des larmes de joie mêlées au champagne
Un moment « hors du temps » durant lequel les larmes de bonheur se sont mélangées au champagne projeté par Sir Lewis sur une foule en délire. « On était trempées avec mon amie. C’était irréel », sourit Elsa, qui voit cette séquence comme l’apogée de nombreuses interactions avec son idole pendant le week-end.
Une traque incessante dans les paddocks
Depuis le jeudi, sous une chaleur catalane insoutenable, la fan absolue a fait le pied de grue dans les paddocks, à la fan zone dès potron-minet, sur la pitlane lorsqu’elle était ouverte au public, pour espérer échanger quelques secondes avec Lewis Hamilton, obtenir une nouvelle signature ou une photo souvenir. Sa notoriété sur les réseaux sociaux lui permet d’obtenir des pass VIP.
Un geste tendre du champion
« À plusieurs reprises, il a eu un signe pour nous, un bisou envoyé avec sa main. Quelle chance on a de supporter un pilote aussi gentil et reconnaissant », estime-t-elle. « À la toute fin, alors que le paddock allait fermer, j’ai été la plus chanceuse du monde. J’ai eu le droit à un câlin, je lui ai dit que j’étais hyper fière de lui et il m’a remercié d’avoir été là pour le soutenir. Puis il s’est retourné et, avec un grand sourire, m’a dit “On se voit en Autriche”. »
Elsa sera là, fidèle au poste, le week-end du 28 juin sur le circuit de Spielberg.



