Jeudi 18 juin 2026, au stade du Chapitre à Mende, 120 salariés d'entreprises et d'administrations ont participé au challenge inter-entreprises organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de Lozère. Cette soirée sportive et ludique visait à favoriser la cohésion d'équipe et le bien-être au travail.
Des épreuves variées pour tous les goûts
Les participants ont relevé plusieurs défis : le spéléo park, qui a laissé quelques bleus, le laser run pour tester le cardio, le palet breton pour l'adresse, et le kin-ball, qui a rencontré un franc succès grâce à la coopération tactique qu'il exige. Un quiz complétait les activités physiques. Malgré la chaleur caniculaire, un léger vent a rafraîchi l'ambiance, et le timing de l'organisation a été parfaitement respecté, selon les organisateurs.
Le palmarès de la compétition
Après compilation des résultats des épreuves, le classement est le suivant :
1er : l'équipe numéro 2 de la Selo ;
2e : l'équipe numéro 1 de Crodarom ;
3e : l'équipe Les ASMA tiques de l'ASMA48 ;
1re équipe féminine : l'équipe numéro 3 du conseil départemental, qui se classe 4e au général.
La cuillère de bois, attribuée au dernier du classement général, revient à Sud Expert Conseil 48 Acom, ovationnée par le public.
Un appel à la participation continue
Pour ceux qui souhaitent poursuivre le défi, le CDOS Lozère propose le défi podomètre, en collaboration avec la Ligue Occitanie du sport d'entreprise. Les inscriptions se font via un formulaire en ligne. Selon les organisateurs, l'objectif est d'inciter les salariés à intégrer l'activité physique dans leur quotidien, au-delà de cet événement ponctuel.



