Samedi 20 juin, les 22 équipages du 31ᵉ Critérium des Cévennes historique ont rejoint le parking de La Châtaigneraie, dévoilant leurs véhicules rutilants après une première journée de balade sur les routes cévenoles. Parmi eux, une majorité d’Alpine, mais aussi des Renault Gordini, Sport GTI, Turbo, des Ford et une superbe Morgan décapotable remarquée de tous.
Un camp de base choisi par l'organisateur
Le maire, Lionel André, accompagné de Yoann Puddu, délégué aux sports, a rencontré Jacky Mialhe, président du Cévennes club Alpine-Gordini et organisateur depuis 30 ans de ce rendez-vous historique. Il a choisi Thoiras-Corbès comme camp de base pour deux jours de découverte tranquille des routes sinueuses du pays cévenol.
Une étape gastronomique et conviviale
Après un passage par Saint-André-de-Valborgne pour le repas, les équipages ont regagné La Châtaigneraie pour un dîner préparé par le traiteur local Fabaron, avant une nuit au camping des 4 Sources. Le lendemain, ils ont repris la route vers Les Arnauds, Vabres, Lasalle, Saint-Hippolyte-du-Fort, La Cadière et d’autres villages, sur les traces d’un critérium toujours apprécié des passionnés.
Les vœux du maire pour une belle journée
Avant le départ, le maire a souhaité aux 50 participants "une belle journée dans les Cévennes, terre des rallyes".



