Le samedi 6 juin, le comité de quartier du Champ-de-Mars a organisé une sortie dans l'Aude. Après 1 h 30 de route, le groupe est arrivé à 9 h 30 à Limoux pour visiter les caves de la Maison Guinot.
Visite des caves de la Maison Guinot
La visite guidée des caves a inclus un spectacle son et lumière retraçant l'histoire de la célèbre blanquette de Limoux. Les participants ont découvert les méthodes de fabrication de cette boisson emblématique. Après la visite, une dégustation de la blanquette et du crémant a été proposée.
Déjeuner et visite de la chocolaterie
Le groupe s'est ensuite dirigé vers un domaine pour le déjeuner. Après le repas, la troupe a pris la direction de la chocolaterie Nougalet à Carcassonne. La visite guidée a permis de découvrir les dix ateliers de fabrication du chocolat. Une dégustation gourmande a conclu la visite.
Le retour sur Béziers s'est effectué en fin d'après-midi. Selon le correspondant Midi Libre, l'organisation de cette journée a été appréciée par les participants.



