Le lavoir communal de Saint-Félix-de-Foncaude, situé à côté du moulin de Pinquet, a retrouvé son éclat grâce à l'engagement de quinze élèves en menuiserie charpente du lycée professionnel Sud-Gironde. Ces lycéens, encadrés par deux enseignants, ont conçu et assemblé une structure en bois traditionnelle pour couvrir le lavoir. Ce projet a nécessité deux mois de préparation en atelier avant d'être installé sur place mercredi 6 mai.
Un patrimoine restauré
Le lavoir avait déjà été dégagé par les bénévoles de l'association Les Amis du moulin de Pinquet, dans le cadre de la restauration du moulin à eau du XVIIIe siècle. L'abri en bois vient parachever ce travail de valorisation du patrimoine local.
Une présentation publique
Le public pourra découvrir cette réalisation lors des Journées européennes des moulins et du patrimoine meulier, le dimanche 17 mai. Le moulin de Pinquet ouvrira ses portes pour l'occasion, permettant aux visiteurs d'admirer le savoir-faire des jeunes artisans.
Cette initiative allie formation professionnelle et préservation du patrimoine, offrant aux élèves une expérience concrète de leur métier tout en contribuant à l'embellissement de la commune.



