La Fête de la Confluence sera de retour les 19 et 20 juin sur les quais de Libourne. La Ville a dévoilé les noms de deux artistes de la soirée électro du samedi : Julien Granel et Mont Rouge.
Une formule bien rodée
L'événement revient avec une formule désormais bien installée : une première soirée pensée pour le grand public, avant une seconde tournée vers la jeunesse et les sonorités électro. Pour ouvrir le bal des annonces, la Ville mise sur deux noms peu connus des profanes, mais salués par les initiés du genre.
Julien Granel : pop euphorisante
Avec son univers pop bariolé et euphorisant, Julien Granel s'est imposé ces dernières années comme l'un des visages les plus singuliers de la scène française. Révélé en première partie d'Angèle puis remarqué pour ses collaborations avec Léna Situations ou encore Jean-Charles de Castelbajac, l'artiste landais cultive une esthétique solaire nourrie de pop britannique, de funk et de disco. Son premier album « Cooleur » déroule une bande-son festive et décomplexée où les cuivres, les synthés vintage et les refrains accrocheurs composent un véritable concentré d'été.
Mont Rouge : afro house hypnotique
Changement d'ambiance avec Mont Rouge. Le trio genevois s'est fait une place remarquée sur la scène afro house grâce à des productions hypnotiques et taillées pour les dancefloors. Très présent sur les plateformes de streaming et les classements spécialisés, le groupe multiplie les apparitions dans les événements d'envergure, notamment autour du Montreux Jazz Festival.
Pour le reste de la programmation, notamment celle du vendredi, elle sera dévoilée dans les prochains jours. On saura enfin qui succédera à Maxime Le Forestier, Dany Brillant ou encore Olivia Ruiz.



