Samsung Messages va disparaître aux États-Unis en juillet 2026
Samsung Messages disparaît aux États-Unis en juillet 2026

Plusieurs médias rapportent que l'application Samsung Messages ne sera plus disponible à partir de juillet 2026 sur les smartphones de la marque sud-coréenne. L'information est correcte, mais elle ne concerne que les États-Unis, comme l'indique le site officiel de Samsung.

Une bascule vers Google Messages

L'abandon de Samsung Messages est lié à la technologie RCS (Rich Communication Services). Selon le média CNET, Samsung Messages peine à supporter cette technologie, ce qui a conduit Samsung à inviter les utilisateurs américains à télécharger Google Messages depuis le Play Store.

Le RCS est un système de messagerie enrichie qui permet l'absence de limite de caractères, les accusés de lecture et l'affichage de la saisie en temps réel. Il utilise les réseaux Wi-Fi, 4G et 5G, contrairement aux SMS qui transitent par le réseau téléphonique, comme le précise le site francenum.gouv.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Les utilisateurs concernés

Les utilisateurs américains devront définir Google Messages comme application par défaut après l'installation. Samsung précise que les mobiles sous Android 12 ou version ultérieure sont concernés ; les versions antérieures ne seront pas impactées par cet arrêt de service.

L'Europe épargnée pour l'instant

En avril 2026, Samsung a assuré au média allemand Bild qu'elle n'avait « actuellement aucun projet d'arrêter Samsung Messages dans les pays autres que les États-Unis ». Cependant, il est conseillé d'envisager la bascule à l'avenir. Les anciens messages seront automatiquement transférés vers Google Messages.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale