Rugby féminin : les Déferlantes du Stade bessanais championnes du Terroir
Rugby féminin : les Déferlantes championnes du Terroir

L'équipe féminine de rugby à XV du Stade bessanais, les Déferlantes, a réalisé une saison exceptionnelle. Après un départ difficile, elles ont décroché le titre de championnes du Terroir et ont atteint la demi-finale du championnat d'Occitanie.

Un parcours remarquable

Parties avant-dernières des phases qualificatives de la poule B, les joueuses ont su remonter la pente pour terminer à la première place du classement. Ce parcours est d'autant plus impressionnant que l'équipe, initialement créée dans une optique de loisir, s'est lancée dans la compétition récemment.

L'arrivée de nouvelles joueuses comme Camille Vidal et Émilie Roussel a apporté un nouveau souffle. Selon le club, leur expérience rugbystique acquise à un niveau supérieur a dynamisé le jeu et le collectif.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une demi-finale malheureuse

La saison s'est conclue par une belle demi-finale contre l'EFSCA, perdue de justesse. Malgré cette défaite, le club retient surtout les progrès accomplis et la cohésion du groupe. Les joueuses soulignent : « C'est grâce à la confiance que l'on se porte que l'on a pu en arriver là. Sur le terrain, on se soutient, on se relève et nous sommes là pour les autres. C'est ce qui fait notre force. On a commencé à écrire l'histoire du club et montrer que le rugby féminin a sa place dans la compétition sportive, mais l'histoire est loin d'être terminée. »

Objectifs pour 2026-2027

Fortes de cette expérience, les Déferlantes visent désormais l'accès à la poule A pour affronter de nouvelles équipes. La saison 2026-2027 s'annonce prometteuse avec des ambitions renouvelées.

Pour découvrir l'équipe et l'ambiance du rugby, les entraînements ont lieu les mardis et jeudis de 19h30 à 21h au stade de Bessan.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale