RCM Palavas promu en Fédérale 1 sur tapis vert
RCM Palavas promu en Fédérale 1 sur tapis vert

Le Rugby Club Méditerranée (RCM) Palavas évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine, une promotion obtenue sur tapis vert après le renoncement de l'équipe de Castillon-en-Gironde à monter en F1. Cette accession récompense un parcours exceptionnel pour le club héraultais, qui visait cet objectif depuis plusieurs saisons.

Une promotion méritée après des saisons de progression

Pour la quatrième saison consécutive, dont les trois dernières sous la direction de Jean-Philippe Lacoste, assisté de Stéphan Welch et de David Theillet (manager général lors du dernier championnat), le RCM Palavas n'avait pas réussi à décrocher son ticket pour la Fédérale 1 sur le terrain. C'est finalement après le désistement de Castillon que le club a bénéficié de cette invitation. Selon le président Hugues Galambrun, « c'est la récompense du travail accompli par tout le club, des joueurs aux bénévoles ».

Un club ambitieux dans le paysage rugbystique régional

Cette promotion est une belle récompense pour le président Hugues Galambrun, qui a grandement investi pour faire du RCM Palavas la deuxième structure rugbystique de la région montpelliéraine et la troisième de l'Hérault, derrière le MHR et l'AS Béziers. Avec cette montée, de sacrés derbies se profilent, notamment face à Agde, drivé par Philippe Garriguenc, qui a dirigé le RCP durant une dizaine d'années et a décroché le seul titre national du club (celui des réserves en 2015).

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une saison pleine et un barrage retour rocambolesque

Après une saison pleine et un barrage retour rocambolesque en Isère, l'équipe fanion valide son ticket. Terminer à la seconde place de leur poule en arborant le statut de meilleure attaque de toute la Fédérale 2 (avec plus de 800 points marqués) prouve la qualité de l'effectif et du jeu. « Au-delà des points marqués, c'est la victoire de tout un club », souligne un communiqué du RCM. Le club est une structure ambitieuse, qui se développe au quotidien pour la formation de ses jeunes et le rayonnement du territoire.

L'esprit RCM comme moteur

L'esprit RCM a triomphé tout au long de l'année, guidé par la responsabilité, l'humilité, le respect et, bien sûr, le plaisir du jeu. Le club remercie ses supporters et partenaires pour leur soutien indéfectible. La saison prochaine en Fédérale 1 s'annonce passionnante pour le RCM Palavas.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale