OGC Nice féminin maintenu en Seconde Ligue pour la saison 2026/27
OGC Nice féminin maintenu en Seconde Ligue 2026/27

Les féminines de l'OGC Nice évolueront bien en Seconde Ligue pour la saison 2026/27, après un maintien obtenu de haute lutte il y a quelques semaines. L'association gérant la section féminine a officiellement engagé l'équipe en championnat, dissipant les doutes nés en fin de saison dernière suite à l'annonce d'un désengagement partiel d'Ineos.

Un nouveau partenaire économique en vue

Selon les informations recueillies, l'arrivée d'un nouveau partenaire économique est en très bonne voie, ce qui devrait sécuriser le financement du club. L'ambition reste intacte pour les Aiglonnes, qui viseront à conforter leur place dans l'antichambre de l'élite française.

Reprise des entraînements et calendrier

La reprise des entraînements est fixée au 27 juillet sous la direction de l'entraîneur Alain Wathelet. Le premier match officiel aura lieu le samedi 22 août en Coupe de la Ligue, à domicile face à Dijon (Première Ligue). Le championnat débutera le 6 septembre, bien que le calendrier précis n'ait pas encore été dévoilé.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Composition de la Seconde Ligue 2026/27

Le championnat de Seconde Ligue pour la saison 2026/27 comptera douze équipes : RC Lens (relégué de D1), AS Saint-Étienne (relégué de D1), Le Mans FC, AJ Auxerre, Grenoble Foot 38, Lille OSC, Thonon Evian GG, OGC Nice, Stade de Reims, FC Metz, AS Cannes (promu de D3) et Bourges (promu de D3).

Cette confirmation est une bouffée d'oxygène pour le club niçois, qui pourra compter sur un effectif renforcé et des supporters fidèles pour aborder cette nouvelle saison avec sérénité.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale