La salle Chabrol de l’espace Mistral de Boisseron a accueilli, le week-end dernier, le second passage de grade de la saison pour tous les licenciés du club de judo. Près d’une cinquantaine de pratiquants, des plus jeunes aux adultes, se sont retrouvés pour cette journée placée sous le signe du dépassement de soi et de la convivialité.
Une préparation de plusieurs semaines
Encadrés par Johanna et Sandro Servel, tous deux 2e dan, les participants avaient préparé ce rendez-vous depuis plusieurs semaines avec pour objectif de franchir un nouveau cap dans leur évolution. Répartis sur quatre ateliers, ils ont été évalués en fonction de leur âge et de leur niveau à travers des exercices de souplesse, de techniques de base, de poomsae, de pas combat (han bon), de self-défense (ho shin soul) et de combats.
Un bel esprit martial salué
Tout au long de la journée, les candidats ont fait preuve d’application, de concentration et d’un bel esprit martial, illustrant le travail accompli lors des entraînements et l’implication de chacun. Au terme des différentes évaluations, tous les participants ont obtenu une nouvelle ceinture ou une barrette de couleur, récompensant ainsi leur progression et les efforts consentis durant la saison.
Une journée conviviale
Cette belle journée s’est prolongée autour du verre de l’amitié, avant un repas froid offert par Johanna et Sandro Servel. Ce moment apprécié par tous est venu conclure une saison riche en apprentissages, en partage et en convivialité. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné au début du mois de septembre pour une nouvelle saison qui promet d’être, à nouveau, pleine de réussite et de progression, selon les entraîneurs.



