Deux judokas langonais décrochent leur ceinture noire
Deux judokas langonais obtiennent leur ceinture noire

Le Judo Club Langonais a clôturé sa saison le samedi 13 juin par une cérémonie de remise des récompenses. Le Grand Trophée a été attribué à Coraline Esoge, benjamine, qui a récemment obtenu sa ceinture verte. La décision a été prise après un vote des trois collèges du club : celui des ceintures noires, des ceintures marron, et du deuxième et troisième groupe.

Deux jeunes talents en route vers la ceinture noire

Le même jour, Ashot Kaamayan a réussi son unité de valeur en kata. Le lendemain, au gymnase de Narbonne, il a enchaîné plusieurs victoires, marquant 40 points. Il ne lui manque plus que 50 points pour décrocher sa ceinture noire et rejoindre la quarantaine de ceintures noires que compte le club depuis sa création en 1971.

De son côté, Édouard Pousse combattait à Narbonne pour obtenir les 15 points qui lui manquaient. Il a finalement remporté 20 points, suffisamment pour décrocher lui aussi la ceinture noire. Une performance qui a ravi le président Gilbert Gibelin et l'ensemble du club, réunis pour l'apéritif dînatoire de fin de saison.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un club historique et prometteur

Le Judo Club Langonais, fondé en 1971, compte désormais plus de quarante ceintures noires. Ces deux nouveaux succès confirment la vitalité du club et la qualité de sa formation.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale