Tony Moggio, ancien rugbyman devenu tétraplégique après un accident en match il y a 15 ans, termine ce jeudi son incroyable parcours de 700 km en handi-bike. Parti de Royan le 10 juin, il est attendu en début d'après-midi au complexe sportif du Lido à Sète, bouclant ainsi une aventure de près de quinze jours le long du Canal des 2 mers, propulsé uniquement par la force de ses bras.
Un défi pour repousser les limites
Avant son départ, Tony Moggio avait confié vouloir repousser ses limites personnelles, affirmant que « la détermination et la préparation permettent de surmonter les obstacles, même les plus lourds ». Son périple, a-t-il ajouté, vise à sensibiliser à l'inclusion en portant « un message fort sur la capacité des personnes handicapées à accomplir des exploits et sur la nécessité de rendre la société plus accessible ».
Soutien de la Ville de Sète
La Ville de Sète, qui a fait du développement du sport pour tous une priorité, s'est associée à ce projet. Elle a accordé à Tony Moggio et à son association Tous pour tous une aide de 200 €. Ce geste souligne l'importance de l'initiative pour la promotion du handisport et de l'accessibilité.
Un exploit sportif et humain
Ce défi de 700 km en handi-bike illustre la force du sport inclusif et la persévérance sans limites. Tony Moggio, qui a parcouru la distance en environ deux semaines, a démontré que le handicap n'est pas un frein à la réalisation d'exploits sportifs. Son arrivée à Sète marque l'aboutissement d'un voyage qui a également permis de sensibiliser le public à la cause des personnes handicapées et à l'importance de l'accessibilité dans la société.



