Fin de série pour l'Entente Nord Lozère, battue par Brioude
L'Entente Nord Lozère (ENL) a connu une journée noire le samedi 7 février 2026, s'inclinant 2-0 face à l'Union Sportive Brioude sur la pelouse adverse. Cette défaite marque la première de l'année 2026 pour les Lozériens, mettant ainsi un terme à leur série de victoires. Les Barrabans, malgré cette contre-performance, se maintiennent provisoirement à la sixième place du classement, mais ne parviennent pas à se mettre à l'abri de leurs poursuivants.
Un match difficile et coûteux pour les Enelistes
La rencontre s'est déroulée sur un terrain très difficile, où les deux équipes ont peiné à créer des occasions offensives franches. Après une demi-heure de jeu, les Brivadois ont ouvert le score sur corner, prenant l'avantage 1-0. Ce but a changé la donne dans une partie très fermée, l'ENL éprouvant alors de grandes difficultés à se procurer des situations pour égaliser.
À la pause, bien que menés au score, les vert et blanc ont tenté de se remobiliser, espérant arracher au moins un point lors des quarante-cinq minutes restantes. Cependant, le retour sur la pelouse a été très compliqué pour les visiteurs. Seulement trois minutes après la reprise, Brioude a fait le break et s'est mis à l'abri, portant le score à 2-0.
Exclusion et blessures assombrissent la défaite
Le premier coup dur a été suivi très rapidement de l'exclusion de Bastien Ruat à la cinquantième minute, plongeant l'ENL en infériorité numérique. Malgré cela, les Enelistes ont gardé la tête haute et n'ont jamais cessé de pousser, face à une très bonne équipe de Brioude. Ils ont réussi à ne pas sombrer et à ne pas concéder un nouveau but, démontrant une certaine résilience.
La défaite a été assombrie par les blessures de Lilian Brunel et Pierre Serain, qui seront absents pour la prochaine rencontre. Maxime Teissier, après le match, a exprimé sa déception : "De la déception, forcément, de perdre et d'avoir un suspendu et deux blessés. Mais on a des joueurs de qualité dans l'effectif et on saura composer pour les matchs à venir. J'aurais voulu qu'on continue dans une bonne dynamique en 2026, mais c'est comme ça. Il faudra se relancer le week-end prochain en Coupe Laura."
Conséquences et perspectives pour l'ENL
Cette mauvaise opération n'aura toutefois pas réellement d'impact sur le classement immédiat, les Barrabans conservant leur sixième place. Néanmoins, elle ne leur permet pas de se distancer de leurs adversaires directs, rendant les prochaines rencontres cruciales pour la suite de la saison.
L'ENL devra maintenant se concentrer sur la Coupe Laura, où elle espère se relancer rapidement. Les absences dues aux blessures et à la suspension poseront un défi supplémentaire, mais l'effectif dispose de ressources pour y faire face, comme l'a souligné Teissier.