Les jeunes espoirs du club d’escrime de Castelnau-le-Lez ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la ville lors des championnats de France M13, disputés les 20 et 21 juin à Albi. Chez les filles, Imany Pivert a réalisé un superbe parcours en décrochant la médaille d’argent dans la section Argent du championnat de France. Cette performance de premier plan récompense son travail et sa régularité tout au long de la saison.
Des résultats prometteurs chez les filles et les garçons
Dans la série Or, Alicia Baumert a également représenté le club avec mérite, terminant à la 45e place d’un tableau particulièrement relevé face aux meilleures Françaises. Une nouvelle étape dans le beau parcours sportif d’Alicia, qui rejoindra cet été l’Academy of Fencing Masters en Californie afin de poursuivre sa progression.
Chez les garçons, Hugo Barat a remporté le titre de champion de France dans la section Bronze. Une médaille d’or qui vient couronner des tableaux éliminatoires parfaitement maîtrisés.
Dans la même série, Louis Trouillet-Damette a échoué de peu aux portes du top 8 avec une belle 9e place, tandis que Clovis Wissink s’est classé 36e et Thomas Limouzy 43e.
Les équipes mixtes prolongent l’aventure
Le lendemain, les épreuves par équipes mixtes ont permis aux jeunes Castelnauviens de prolonger l’aventure. L’équipe Castelnau-le-Lez 1, composée de Hugo Barat, Louis Trouillet-Damette, Alicia Baumert et Imany Pivert, a pris la 29e place au classement national.
De son côté, l’équipe Castelnau-le-Lez 2, formée de Thomas Limouzy, Clovis Wissink, Emma Faure et Shayma Mosbah, s’est classée 55e.
Les vétérans aussi à l’honneur
Parallèlement, les vétérans du club étaient engagés aux championnats de France disputés à Lille. Là aussi, les représentants castelnauviens ont obtenu de solides résultats avec une 15e place pour Olivier Boiron. Olivier Batté s’est classé 45e tandis que Philippe Grandadam a terminé à la 52e place, dans une compétition réunissant les meilleurs escrimeurs français de leur catégorie.
Ces excellents résultats, des plus jeunes aux vétérans, viennent conclure une saison particulièrement réussie pour le club d’escrime. Ils confirment le dynamisme de la structure, qui poursuit son développement et son rayonnement au plus haut niveau national.



