Romain Grégoire, coureur de 23 ans de l'équipe Groupama-FDJ United, est devenu champion de France de cyclisme sur route ce dimanche 28 juin à La Tour-du-Pin, en Isère. Il s'est imposé en solitaire devant Paul Lapeira et Joris Delbove, succédant ainsi à Dorian Godon.
Une échappée décisive dans le final
Favori de la course, le Franc-Comtois a concrétisé le travail de sa formation en s'isolant en tête dans la dernière ascension du jour, la côte de Béjui, à trois kilomètres de la ligne. Cette attaque lui a permis de décrocher le titre national, un exploit qu'il n'avait plus réalisé depuis ses succès chez les juniors.
« C'est un rêve qui se réalise. Porter le maillot bleu-blanc-rouge sur le Tour de France est quelque chose d'incroyable », a déclaré Grégoire après la course, selon des propos rapportés par l'AFP.
Un palmarès prometteur
Double champion de France junior, Romain Grégoire confirme ainsi son potentiel chez les seniors. À 23 ans, il s'offre un titre majeur qui lui ouvre les portes du Tour de France avec le maillot tricolore. La Groupama-FDJ United a parfaitement contrôlé la course pour placer son leader dans les meilleures conditions.



