Uzac Athlétisme : fin de saison réussie et projets ambitieux pour la rentrée
Uzac Athlétisme : fin de saison et projets ambitieux

Une quarantaine d'athlètes de l'Uzac se sont retrouvés samedi dernier à la vallée de l'Eure pour une ultime séance commune, suivie d'un apéritif convivial. Le soir même, certains d'entre eux ont participé au meeting d'Alès, où plusieurs performances ont été enregistrées. Loris Lavabo a couru le 100 mètres en 12''44, malgré un vent fortement défavorable. Naïs Déloly a amélioré son record personnel sur 200 mètres avec un temps de 30''38. Sur 800 mètres, Gautier Podor a réalisé 2'04", Simon Rymanowski 2'19" et Octave Macaes 2'07".

Dernières compétitions de la saison

Il reste deux compétitions à venir pour l'Uzac : le 1er juillet à Bagnols et le 4 juillet à Alès, où le club sera représenté. Ces épreuves marqueront la fin d'une saison riche en événements.

Bilan et perspectives

Plus tôt dans la semaine, les entraîneurs et dirigeants se sont réunis pour dresser un bilan de la saison écoulée et préparer la prochaine rentrée. Avec 187 licenciés, l'Uzac poursuit son développement : les adhésions sont en hausse, une section renforcement mobilité pour l'athlétisme a été ouverte, ainsi que de la marche nordique. Le club organise des manifestations sportives d'envergure régionale et locale, structure les entraînements et accompagne les athlètes vers les compétitions.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Projets pour la rentrée

Parmi les réussites de la saison, l'organisation de la demi-finale des championnats de France de cross-country au haras a été un succès. De nombreux athlètes du groupe demi-fond ont performé en cross-country, sur les courses sur route et sur piste. La participation des jeunes U14 et U16 aux compétitions est en hausse, et le club forme également de nouveaux juges. Pour l'avenir, le club souhaite améliorer les entraînements sur piste pour les sprints, sauts et lancers, et encourager les athlètes U18 et U20 à participer davantage aux compétitions. Les créneaux d'entraînement resteront les mêmes, avec un organigramme des entraîneurs légèrement modifié. Le club organisera un cross fédéral en novembre à la vallée de l'Eure, une compétition pour les benjamins minimes, et deux rencontres U10 et U12 à l'automne et au printemps.

Reprise des entraînements

Les premiers entraînements débuteront le mardi 8 septembre. L'accueil des nouveaux adhérents et la prise de licences se feront uniquement les samedis, à commencer par le samedi 5 septembre lors de la traditionnelle journée des associations. Selon le correspondant Midi Libre, ces initiatives visent à renforcer la dynamique du club et à préparer une nouvelle saison prometteuse.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale