Félix Lebrun, 4e joueur mondial, s'est qualifié aisément dimanche pour le deuxième tour du United States Smash, à Los Angeles, grâce à sa victoire contre le Taïwanais Kao Cheng-Jui 3-0 (11-9, 12-10, 11-6). Le Français, sacré récemment champion de France pour la deuxième fois d'affilée, partait évidemment favori face au 116e mondial. Mais la dernière rencontre entre les deux pongistes s'était soldée par une victoire du Taïwanais au Grand Smash de Singapour l'an dernier.
Une victoire nette mais pas sans accroc
Si la victoire est nette, Félix Lebrun a quand même dû parfois s'employer, en écartant notamment trois balles de set dans la deuxième manche. Mais au total, il a été bien supérieur à son adversaire, s'imposant en à peine 20 minutes. « C'était un match solide de ma part, j'ai su rester concentré dans les moments clés », a déclaré le Montpelliérain après la rencontre.
Au tour d'Alexis lundi
Félix Lebrun est également engagé en double avec son frère Alexis, qui lancera lui son tournoi en simple lundi contre le Suédois Anton Kallberg. Il pourrait affronter dès le deuxième tour son compatriote Simon Gauzy si les deux Français se qualifient. Ce n'est que la deuxième année que les États-Unis accueillent un Grand Smash de tennis de table – l'équivalent d'un tournoi du Grand Chelem en tennis. L'an dernier, il avait eu lieu à Las Vegas.



