Menton Basket: nouveau départ, Roquebrune attend entraîneur
Menton Basket nouveau départ, Roquebrune sans entraîneur

La saison sportive s'est achevée pour Menton Basket et RCM Basket, chacun marquant la fin de l'exercice par des fêtes traditionnelles. L'occasion de faire le point sur les actualités des deux clubs phares de la région, entre changements de dirigeants et perspectives d'avenir.

Menton Basket : un nouveau tandem à la présidence

La saison a été particulièrement éprouvante pour Menton Basket, surtout pour l'équipe fanion qui n'est pas parvenue à se maintenir en Nationale 3. Si l'entraîneur Billel Layouni a été maintenu, l'organigramme du club a été chamboulé lors de la récente assemblée générale. Yacine Frouri quitte la présidence, remplacé par le tandem Olivier Becker et Cyril Cordina, deux quadragénaires qui prennent les commandes du MBC. Un nouveau bureau a été constitué pour la saison 2026/2027.

Lors de la fête de fin d'année, le club a également honoré David Mosca, joueur emblématique de l'équipe fanion, qui a décidé de stopper sa carrière de joueur. L'ensemble des membres s'est retrouvé au gymnase du Borrigo pour une journée festive entre tournois familiaux, assemblée générale, repas et soirée dansante.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Roquebrune toujours sans entraîneur

Le club roquebrunois, présidé par Pierrette Manas-Duran, a également mis l'accent sur la convivialité lors de sa fête au gymnase Valgelata-Fasiolo. L'équipe première a montré un double visage cette saison, ratant son retour en N3. L'entraîneur Cyril Lecocq n'a toujours pas été remplacé à ce jour. « Nous sommes en cours de finalisation avec le prochain entraîneur », indique la présidente roquebrunoise.

Malgré cela, RCM Basket a salué les excellentes performances des équipes de jeunes, qui se sont distinguées dans leurs championnats respectifs. Environ 200 personnes ont fait la fête, avec en point d'orgue une soirée barbecue avec DJ et remise des titres.

14 heures de basket au Valgelata-Fasiolo

Le club roquebrunois n'a pas encore terminé sa saison. Samedi 27 juin, de 10h à minuit, se dérouleront les 14 heures de basket au gymnase Valgelata-Fasiolo. Cet événement, devenu incontournable dans le bassin mentonnais, propose un tournoi 3x3 avec 16 équipes U11 à U15, un tableau 5x5 comprenant cinq formations féminines, et les messieurs imiteront avec six équipes. Un spectacle à ne pas rater avec une jeunesse qui va s'en donner à cœur joie.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale